La SEM Valloire , qui sommes nous ?

La SEM Valloire est une SEM (Société d'Economie Mixte) dont la mission est précisée dans le cadre d'une DSP (Délégation de Service Public) avec la commune de Valloire, également actionnaire majoritaire.
Son effectif varie énormément en fonction des saisons, allant de 50 collaborateurs à l'année à 150 en hiver !
Son chiffre d'affaire annuel est de 15 millions d'euros.

Une multitude de métiers lui permettent de gérer et d'exploiter son domaine skiable : pisteur-secouriste, agent d'exploitation des remontées mécaniques, caissier, observateur nivo-météorologiste, vigie aux remontées mécaniques, chauffeur de chenillettes, mécaniciens, nivoculteurs, chef de secteur pistes ou remontées mécaniques, électricien, secrétaire, comptable, juriste, menuisier, maçon, maître chien d'avalanches... et ses autres activités : maîtres nageurs, moniteur de tennis et de golf...

LES REMONTEES MECANIQUES
La SEM Valloire gère, entretient et investit dans un parc moderne de remontées mécaniques permettant de fournir à la clientèle de Valloire un service de grande qualité.
Le parc de remontées, composé de 2 télécabines, 17 télésièges et 11 téléskis permet d'offrir un débit total de 24 230 skieurs / heure pour l'ensemble du domaine skiable.

LE SERVICE DES PISTES
Il est en charge de l'optimisation, l'entretien et la sécurité des pistes.
Il a à sa disposition 10 engins de damage équipés d'une technologie leur permettant d'optimiser les quantités de neige sur chaque piste par le biais d'une cartographie GPS centimétrique du manteau neigeux.
Il gère également la neige de culture grâce à un parc de 400 canons à neige et une usine à neige.
4 postes de secours et d'information sont répartis sur le domaine skiable.

UN PROGRAMME D'INVESTISSEMENT AMBITIEUX
Une augmentation de capital de 2 millions d'euros effectuée en 2015 nous permettra  de mettre en place un programme d'investissement ambitieux de 28 millions d'euros pour les 10 années à venir.
Une partie de cet investissement concernera la neigee de culture avec pour objectif de couvrir (en un temps record de 2.5 jours) 60% du domaine en neige.
Il permettra également d'améliorer encore le parc de remontées mécaniques.

 
  • SEM VALLOIRE INFORMATIONS
  • SEM VALLOIRE INFORMATIONS
  • SEM Valloire informations
  • SEM VALLOIRE INFORMATIONS
  • SEM Valloire informations
  • SEM Valloire informations
  • SEM Valloire informations
  • SEM VALLOIRE INFORMATIONS